Les 12 heures de BURES ou comment devenir la reine d'un jour en montant sur le podium ou les bons plans du JDM pour vous le faire devenir ou les milles et autres choses qui vous donneront envie de recommencer l'année prochaine !

Par Frédérique

Le titre est long, ça fait touffu mais il y a tout cela aux 12 heures que vous veniez pour 1 ou 140 tours, tout seul ,en groupe, en famille, ou en bande.

Ainsi avec la vague idée de courir jusqu'à plus soif ( l'expression s'entend au JDM !) je fis comme beaucoup mon départ à 5 heures du matin par une légère brume matinale (dehors ou peut-être dedans, les nuits sont un peu courtes parfois !) . Les plus téméraires coureurs éclairaient le circuit aux flambeaux, circuit dont le parcours répétitif évite toute perte de coureurs, on ne sait jamais.

Qui a dit qu'on devait bien connaître le bassin maintenant ?

Pas sûr !

Si courir occupe les jambes, la tête elle se lasse vite de compter les arbres voir même les cailloux (certains courent longtemps). C'est alors que les langues se délient, la curiosité s'aiguise à la vue d'un coureur qui tourne comme vous. Bref, on se raconte plein de choses : des vacances passées, présentes, futures, du dernier parcours, du dernier film, enfin c'est tout juste si vous avez le temps de dire merci aux bénévoles qui comptent vos tours pour vous, qui vous ravitaillent, vous encouragent. C'est tout juste si vous remarquez ou sentez une odeur de barbecue, d'acras, de punch que d'autres ont décidé de partager autour du bassin pour mieux vous encourager (qu'ils disent !)

Enfin bref les 12 heures de BURES c'est une vaste foire à tout où toutes les conditions sont réunies autant pour tester votre capacité physique que pour faire connaissance avec d'autres coureurs ou d'autres clubs.

Finalement les 12 heures, c'est court, d'ailleurs l'année prochaine j'y retourne !

 

PS : J'oubliais de dire que j'étais très fière d'avoir gagné une coupe et ne sais si je dois remercier plus mes jambes ou les encouragements du JDM.